En réponse aux derniers développements de l’épidémie de COVID-19 dans le monde, AirKasai prend des mesures supplémentaires pour assurer la santé et le confort de nos clients et pour offrir aux passagers confiance et tranquillité d’esprit lors de la planification de leur voyage.

Tout passager doit présenter une attestation médicale confirmant le résultat négatif d’un test COVID-19 (de l’INRB) datant de maximum 3 jours avant le voyage.

1. Prise de température au laser

Le contrôle de température corporelle est déployé progressivement sur tous les vols AirKasai, pour tous clients. Cette prise de température par thermomètre infrarouge s’effectue sans contact.

La prise de température constitue un dépistage de sécurité supplémentaire étant donné que la fièvre est un symptôme courant du COVID-19.

Votre température doit être inférieure à 38°C.

Si votre température excède cette valeur, l’embarquement pourra vous être refusé.

2. Port des masques obligatoire

Tous les clients devront porter un masque tout au long de leur voyage. Les clients sont notifiés de cette obligation sur tous les canaux de communication (email, sms, sites internet) en amont de leur départ et invités à se munir d’un ou plusieurs masques pour leur voyage.

3. Mise à disposition des tests rapides pour des cas jugés suspects

4. Désinfection des marchandises à l’embarquement qu’au débarquement par pulvérisation

5. Réduction au strict minimum du nombre d’intervenants (4 à 5) dans le traitement des passagers.

6. Nettoyage en profondeur de nos avions (Cabines)

Sur tous les avions, AirKasai a mis en place un nettoyage amélioré et une désinfection complète de toutes les cabines par mesure de précaution.

Conformément aux dernières découvertes médicales d’experts selon lesquelles le virus COVID-19 est principalement transmis par le toucher, AirKasai a mis l’accent sur le nettoyage des surfaces